Règlement

Epreuves


Art1. Le TDJ35, TDJ21 , TDJ 13, MNJ21 et MNJ13 sont des épreuves de trail et de marche nordique organisées par l’ASBL Trail des Jonquilles (l'organisateur). Les participants à ces épreuves déclarent connaître et accepter le présent règlement et s’engagent à le respecter.


Art2. Les épreuves consistent en deux marches nordiques de 21 et 13 km et trois courses à pied de 35km, 21km et 13km l’organisateur se réserve le droit d'annuler et/ou de modifier le parcours et la distance d'une ou plusieurs épreuves à tout moment.

​​

Inscriptions

Art 3. L'organisateur se réserve le droit de refuser toute demande d'inscription sans être tenu de se justifier.


Art 4. Les épreuves sont ouvertes aux hommes et aux femmes à partir de 16 ans sauf le TDJ35 qui est accessible aux compétiteurs et compétitrices à partir de 18 ans.


Art 5. Les inscriptions s'effectuent toujours via internet et les paiements s'effectuent immédiatement en ligne par carte de crédit ou de débit via bancontact au compte l'a.s.b.l. Trail des Jonquilles BE 92 0689 3609 6002 avec mention du numéro de commande reçu lors de l'inscription.


Art 6. Les prix mentionnés pour les compétitions sont les tarifs hors frais de gestion.

Art 7. Il ne sera procédé à aucune inscription le jour même de l'épreuve.


Art 8. Les inscriptions sont clôturées le 21 Février 2022 à 23:59.


Concours et dossards gratuits


Art 9. En vue de promouvoir son événement, l’organisateur met en jeu sous forme de concours sur les réseaux sociaux ou de lots lors de courses à pied locales un certains nombre de dossards.


Art 10. Ces dossards sont généralement attribués par tirage au sort.


Art 11. Le gagnant d’un tirage au sort qui serait déjà inscrit à une épreuve du trail des jonquilles ne peut prétendre à aucun remboursement de son inscription ; il peut cependant céder son lot à une autre personne.


Art 12. Les personnes gagnantes doivent s’inscrire elle-même sur le site d’inscription en mentionnant le numéro de code reçu en lot.


Art 13. Le site d’inscription est : https://www.njuko.net/tdj-2022


Mesures Sanitaires


Art 14. L'organisateur suit scrupuleusement les mesures sanitaires recommandées pour l'organisation de l'épreuve et est susceptible de changer l'organisation des départs , arrivées et transit sur le site de la course à tout moment. L'organisateur s'engage autant que possible à avertir les participants via l'email mentionné par le participant sur sa fiche d'inscription.

Art 15. A l'heure actuelle (Novembre 2021) le Covid Safe Ticket / Passe Sanitaire est exigé pour pouvoir accéder au site de la course.


Art 16. Le port du masque est exigé sur le site de la course et également sur la ligne de départ et d'arrivée.


Art 17. Assurance du droit d'inscription optionnelle.


Art 18. L'organisation Trail des Jonquilles à un partenariat avec une société d'assurance qui permet un remboursement du droit d'inscription à 80% pour autant que le coureur déclare ne pas être en connaissance de faits et ou circonstances qui compromettent sa participation à l’événement sportif. Les conditions générales d'assurances ainsi que le détail des garanties sont disponibles sur le lien https://claimticketing.assur-connect.com/conditions/download/245.


Art 19. Le participant à la possibilité de prendre cette assurance afin de garantir 80% prix de son inscription en cas d’empêchement ; dans le cas contraire , le participant est réputé être son propre assureur.


Art 20. Aucun remboursement du droit d’inscription ne sera effectué par l’organisateur.


Retraits des dossards


Art 21. Il n'y aura pas de retrait de dossard , ceux-ci seront envoyé par la poste à l'adresse mentionnée sur votre fiche d'inscription.


Responsabilités


Art 22. La participation à l'épreuve se fait sous l'entière responsabilité des coureurs. Du fait de son engagement, le participant se déclare apte à participer à l'épreuve.


Art 23. Les concurrents renoncent expressément à faire valoir leurs droits à l'égard des organisateurs.


Art 24. Les concurrents s'engagent à n'exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident ou dommage pouvant résulter de leur participation à cette manifestation.


Art 25. Tous les coureurs, doivent impérativement valider leur acceptation du présent règlement lors de l'inscription avant d'accéder aux modalités de paiement. Tout coureur de par son inscription à une des épreuves du Trail des Jonquilles est réputé avoir lu et accepté le présent règlement.


Cession du droit à l'image


Art 26. Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisateur l'autorisation d'utiliser toute photo ou image concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci sur tous supports.


Art 27. Du fait de son engagement le concurrent donne à l'organisateur l'autorisation d'utiliser ses données personnelles dans le cadre de l'événement et d'événements futurs organisés par le l’ASBL Trail des Jonquilles, le comité organisateur du Trail des Jonquilles et d'actions menées par les organisations partenaires du Trail des Jonquilles.


Respect de la nature


Art 28. Toute personne ne respectant pas la nature en jetant tout papier , contenant de gel, gobelet ou tout autre déchet en dehors des poubelles installées à cet effet sera mise immédiatement hors course. En l’absence de poubelle, les concurrents sont tenus de conserver leurs déchets avec eux afin de ne les jeter que dans les endroits prévus à cet effet.


Interdictions


Art 29. Aucun suiveur ou accompagnateur n’est autorisé à pénétrer sur les parcours avec un quelconque moyen de locomotion. Tout contrevenant sera exclu. Le(s) participant(s) incriminé(s) seront également disqualifiés.


Art 30. Les ravitaillements sauvages sont interdits.


Art 31. Les concurrents ne pourront bénéficier d'aucune assistance personnelle tout au long du parcours.


Art 32. L'utilisation de bâtons se fait sous l’entière responsabilité des participants , l’organisateur déconseille cependant l’utilisation des bâtons sur les épreuves de course à pied de 13 et 21 Km.

Obligations


Art 33. Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement.


Art 34. En accord avec ce règlement, le concurrent s’engage, une fois son dossard retiré, à ne pas céder son dossard à une autre personne sans en informer l’organisation.


Art 35. Tout abandon devra être signalé au responsable du poste de contrôle le plus proche, le dossard sera remis au responsable du poste.


Art 36. Les concurrents se doivent secours et entraide.


Art 37. Le concurrent s'engage à respecter le code de la route lors des sections routières du parcours et à obtempérer aux injonctions des signaleurs postés le long du parcours et plus particulièrement aux croisements routiers.


Matériel Obligatoire


Art 38. l’éclairage et le port de brassière réfléchissante sont obligatoires pour les courses et marches nocturnes.


Art 49. La réserve d’eau obligatoire pour le 35 km est de 1,5l , la réserve d’eau obligatoire pour le 21 Km est de 1L.


Art 40. Il est également obligatoire d’emporter une réserve d’aliments solide ou liquides (gels).


Art 41. Un sifflet , une couverture de survie (2mx1.5m) , une veste de pluie ainsi qu’un sac à déchet font également partie du matériel obligatoire à emporter.


Art 42. Le concurrent pourra être interpellé à tout moment avant le départ et sur le parcours afin d’effectuer le contrôle du matériel obligatoire.

Art 43. En cas de non-conformité le concurrent sera pénalisé de 15 minutes par élément obligatoire manquant.


Zones de contrôle


Art 44. Des zones de contrôle sont mises en place à plusieurs endroits sur le parcours. Leur localisation n'est pas communiquée par l'organisateur et les moyens de contrôle seront spécifiés aux participants lors du briefing d'avant course. Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins balisés par l'organisation. Le non-respect de cette directive entraînera une disqualification.


Force majeure


Art 45. En cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Image de Fil Mazzarino

Inscriptions

Les inscriptions se font exclusivement en ligne et seront clôturées le 21 Février 2022 à 23:59

Pour t'inscrire rien de plus simple suffit de t'enregistrer sur notre plateforme NJUKO et de sélectionner ta distance.